Shortcuts:

IMAGE: Return to Main IMAGE: RSS Feed IMAGE: Show All Jobs

Position Details: Chargé (e) des Contrats et Subventions

Location: Bujumbura, Burundi
Openings: 1

Description:

TITRE                                                           : Char (e) des Contrats et Subventions

DEPARTEMENT                                        : Programme

NOM DU TITULAIRE                               : Vacant

GRADE                                                         : K0, Ech 0

SUPERVISEUR   TECHNIQUE               : Grants Manager (in Finance Department)

 

I. SOMMAIRE DU POSTE

CARE vise à mettre fin à la pauvreté au Burundi par l'Empowerment des femmes et des jeunes. L’axe thématique Empowerment des femmes vise le renforcement des compétences de vie, le développement des méthodologies en faveur des femmes et la promotion de leur auto-estime  en vue de leur empowerment sociale, économique, psychosociale et politique.  Egalement, l’axe thématique Empowerment des jeunes vise le renforcement des compétences de vie, le développement des méthodologies en faveur des jeunes et la promotion de leur auto-estime en vue de leur empowerment sociale, économique, psychosociale et politique.

Le/la Chargé (e) des Contrats et Subventions sera responsable dappuyer les Team Leaders dans la gestion des   budgets des projets, en particulier ceux des partenaires conformément aux principes du bailleur et de CARE International. Il/elle est responsable dassurer le suivi de la gestion de subventions accordées aux partenaires des projets de lunité et du renforcement des capacités des gestionnaires des sous-subventions.

Il /elle doit veiller à latteinte des buts et objectifs consignés dans les documents des Projets, dans le respect des principes fondamentaux de CARE International et des termes de contrats entre CARE et ses bailleurs  de  fonds.  Le/lChargé  (e)  des  contrats  et  subventions  joue  un  rôle  important  dans  la proposition des projets, particulièrement dans la consolidation des budgets de CARE Burundi et ses partenaires.

II. RESPONSABILITES

Responsabilités 1 : 30%

Assurer la gestion des subventions des bailleurs de fonds et des sous-subventions des partenaires de

mise en œuvre des projets et initiatives.

ches:

      Consolider les MOU/IPIA entre CARE et ses bailleurs

   En collaboration avec le Team Leader, élaborer les contrats des partenaires de mise en œuvre des projets de lunité

   Déterminer,  en  collaboration  avec  les  équipes,  les  critères  d'éligibilité  des  partenaires  des subventions

   Faire  une  analyse  dbudget de  la  proposition des projets    soumis  par  chaque  partenaire, discuter les clauses du contrat avec le partenaire et finaliser le contrat de partenariat.

   Définir clairement les exigences de rapport des règles et procédures du bailleur et de CARE Burundi aux partenaires et en assurer le suivi.

   Analyser le rapport financier et fournir un feed-back aux gestionnaires de la sous- subvention afin d'atteindre un niveau performant de rapports.

   Préparer les demandes de déboursement de fonds aux partenaires dans les délais, dans le strict respect  des  clauses  contractuelles    et  sassurer  que  les  livres  comptables  de  CARE  et  du partenaire sont identiques.

   Assurer le suivi de la mise en application des recommandations des audits internes et externes des partenaires.

Responsabilités 2 : 20%

Renforcer les capacités du staff des partenaires dans la gestion de la subvention

ches:

   Identifier les besoins en renforcement des capacités des partenaires des projets.

   Développer les plans de formation d

Click to Apply:

IMAGE: Apply to Position




Powered by: CATS - Applicant Tracking System